DK Mood

Dans l'oeil de Maeva

Focus sur Maeva qui nous a refait le portrait au DK birthday #2

 

Comment est née cette passion ?

 

Mes parents avaient des albums de famille, j'aimais bien l'idée de marquer un instant et pouvoir y revenir 10 ans plus tard, on utilisait les fameux Kodak pour partir en vacances (c'était pratique, petit, efficace et pas cher). Après ça j'avais des potes au collège qui avait leur premier Reflex, j'étais très intriguée, j'ai tâté un peu la bête et j’en suis tombée amoureuse. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse à la photographie ça fait partie de moi !

 

Exploratrice ou juste témoin de l'instant ?

 

Un peu des deux !

Témoin de l'instant : j'adore capter les petits instants comme les grands, prendre des photos de mes potes en flagrant délit, ne pas forcément réfléchir au cadrage juste suivre le mouvement de la vie.

Et exploratrice : j'ai commencé à voyager par ci par là, un appareil photo sous le bras forcément, ça a été un gros déclic !! J’ai découvert des endroits grandioses, je pense notamment aux Fjords en Norvège, ou encore au Mont Batur à Bali, des personnes incroyables également. Bien sur après ça on ne peut pas se lasser de partir à nouveau, d'aller à la recherche de chose que tes yeux n'ont pas encore vu et assouvir un désir de total inconnu !!

 

As-tu des mentors dans la photographie ?

 

En première position: Sebastião Salgado, photo-reporter Brésilien/Français, il a voyagé à travers le monde dans le cadre de différents projets. Il réussi, à mes yeux, à capter la réalité de la vie , du monde, tout ça en noir et blanc. Ses photographies sont vraiment puissantes !! Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil ( "Genesis" étant une série de photos que j'affectionne particulièrement)

Ensuite viennent Théo Gosselin et Maud Chalard, un couple, deux artistes avec un talent incroyable, l'amour, la vie fusent dans leurs photographies ! Chapeau bas !

Un petit mot également à tous les photographes naissant qui m’inspirent chaque jour notamment sur les réseaux type Instagram.

 

Peux-tu nous parler de tes futurs projets ?

 

En ce moment je travail avec un skateur que je suis à travers Paris, travail que j'effectue avec un Kodak, c'est un projet que je tiens sur plusieurs semaines, du coup résultat bientôt bientôt !

Je prépare également un voyage d'un an en Nouvelle-Zélande avec un projet en particulier qui germe depuis quelques temps, mais je ne vous en direz pas plus ;) Enfin pas pour le moment. Sinon mon but est d'exposer, de montrer le travail que je fais tout en développant un tas de petits trucs à côté, projet qui ce concrétise petit à petit puisque j'expose pour la 1er fois au Garage dans le 13ème arrondissement le 27 mai de 16h à 00h, So venez me rencontrer ça sera une bonne occasion pour discuter !!!

 

Son travail sur Wordpress

Suivez Maeva sur Instagram

Prochaine expo : Dimanche 27 mai au Garage de 16h à Minuit

 

 

 

DK CLASSIC

Tous les mois on vous dépoussière une pépite passée aux oubliettes

 

Remember Me de Blue Boy est un de nos morceaux Trip Hop préféré.

Il est apparu à l'origine sur l' album remix de Mushroom Jazz Volume One de Mark Farina. Jive Records s'en est emparé et l'a réservé pour une sortie unique. La version radio edit a été remixé par Sure Is Pure qui était également responsable d'un remix de Lost in Music et a été distribué sur le sous- label de Pharm.

 

 

Astropolis #24

Les 6, 7 et 8 juillet, la cité du Ponant se laisse à nouveau emporter par une ravissante nébuleuse, insatiable danseuse et passionnée, joyeusement folle. Durant trois jours, Astropolis y sème ses saveurs et vibrations, de son splendide bois de Keroual en passant par sa rade, ses mythiques salles de concerts et ses parcs. Aux commandes de cette communion solaire, une centaine d'artistes entre figures légendaires, étoiles montantes, lives shows inouïs et vibrante scène locale, qui s'occuperont de choyer les danseurs de cette parenthèse d'évasion unique et intemporelle.

Laurent Garnier

Nina Kraviz

MODESELEKTOR (OFFICIAL SITE) dj set

Sonic Crew

 

LSD live (Luke Slater, Function & steve bicknell)

Dax J

Manu Le Malin

Elisa Do Brasil

 

Le programme complet sur astropolis.org

CONTACT

Chez Scandle 68 rue Blanche

75009 PARIS

+33768577748

A RETENIR

 

21 Juin 2018

Fête de la musique

@ Scandle

 

27 Juillet 2018

Fin de la saison

@ Scandle

STAY TUNED !

 

One.com © Copyright. All Rights Reserved.